U bent hier

Fin d'année: action pralines & action contre la solitude

Het BuurtPensioen wordt zelfstandig

Vanaf 1 januari 2022 is Het BuurtPensioen – Pens(i)onsQuartier officieel een zelfstandige vzw. We maken dus niet langer deel uit van het Kenniscentrum WWZ. We verwelkomen je graag op onze nieuwe website www.buurtpensioen.beVeel leesplezier.
Het BuurtPensioen - Pens(i)onsQuartierteam

A partir du 1er janvier 2022, Het BuurtPensioen - Pens(i)onsQuartier est officiellement une asbl indépendante. Nous ne faisons donc plus partie de Kenniscentrum WWZ.
Nous vous invitons à visiter notre nouveau site web www.buurtpensioen.be. Bonne lecture.
L'équipe de Het BuurtPensioen - Pens(i)onsQuartier  

Fin d'année: action pralines

Fin d'année: action pralines

Notre réseau d'entraide compte désormais plus de 600 participant.es qui s'occupent activement les un.es des autres, au jour le jour et avec un grand sourire. Des milliers d'heures d'aide entre voisin.es, que ce soit pour tenir compagnie, faire des courses, aider un.e voisin.e dans son exploration digitale ou l'accompagner à un rendez-vous médical (vaccination, consultation).

En décembre, afin de remercier nos participant.es, nous offrirons des boîtes de pralines dans nos antennes. Les volontaires du réseau, qui le souhaitent, seront invité.es à apporter les chocolats à d'autres participant.es moins mobiles. De cette manière, nous essayons de toucher le plus grand nombre de membres possible, en maintenant et renforçant les contacts entre les habitant.es, en cette période de fin d'année. Parallèlement, nous voulons aussi encourager nos participant.es à partager les pralines avec des personnes vulnérables et isolées de leur quartier. Nous espérons ainsi continuer à mettre en lumière le grand isolement des personnes âgées. Les voisin.es qui ne connaissent pas encore notre réseau d’entraide pourront ainsi apprendre à le découvrir et être invité.es à le rejoindre. 

Ensemble, nous contribuons à rendre Bruxelles chaleureuse. Sans bénévoles, BuurtPensioen n’existerait pas!

Ensemble contre la solitude

La période de fin d'année est souvent un moment particulièrement difficile pour les personnes qui ne choisissent pas d'être seules. Nous souhaitons lancer un appel supplémentaire à nos lecteur.trices pour qu'ils et elles soient particulièrement attentifs.ves aux résident.es vulnérables pendant cette période et qu’ils.elles n'hésitent pas à leur parler. Un sourire, une carte postale ou un simple "bonjour" peuvent vraiment faire des merveilles. Comme chaque année, à la fin de l'année, BuurtPensioen lance son action contre la solitude. Les personnes qui le souhaitent peuvent se manifester pour donner un coup de main ou un coup de pouce aux autres membres du réseau. Voulez-vous aider ou avez-vous besoin d'aide vous-même? N'hésitez pas à nous le faire savoir ou à contacter votre accompagnatrice d’antenne. De cette façon, nous pourrons entrer dans la nouvelle année tous et toutes ensemble, sans soucis, le cœur empli de solidarité.